Allez, promis, c’est le dernier site. Au moins pour cette année. Cette fois, je ne peux pas mieux faire. Enfin, si. Un jour je m’exporterai dans des pays anglophones. Mais ce n’est pas pour tout de suite alors j’ai le temps de voir venir. Pour le moment j’ai changé d’hébergeur après plusieurs années de loyaux services. Surtout j’ai détricoté mon multi-site. J’ai mis mes projets persos et mes hobbies sur le site d’Aïni et mes projets professionnels ici.

Mais c’est le même site qu’avant ?

Alors oui mais non. Mes projets passés ne changent pas même si je peux les présenter d’une autre façon. Je rajoute les nouveaux au fur et à mesure. Vous pouvez avoir un aperçu des logos réalisés, des visuels de communication ainsi que des extraits de quelques sites. Je vais essayer de mettre plus en avant les photos que je fais. Il y a tous les spectacles des Habités (dont je ferais sans doute une sélection), les conventions et enfin des projets personnels que je veux absolument mettre en place. A terme il y aura également une section illustration. J’ai décidé de mettre de côté mes doutes et de reprendre le dessin de façon plus régulière. Inktober 2018 est une bonne période pour me remettre dedans, il me reste une vingtaine de jours pour le préparer.

Le but de cette réorganisation étant de séparer au mieux les créations visuels des photographies ainsi que de l’illustration. Là où tout était mélangé, vous trouverez désormais trois pages bien distinctes. Ainsi, chacun pourra aller visiter les sections qui lui conviennent le mieux. D’autres qui seraient intéressés par mes créations dans leur totalité sauront aussi s’y retrouver.

Mais encore ?

Ceux qui me suivent sur ma page Facebook le savent, j’adore mon reflex, acheté pour mes 25 ans, un beau cadeau de moi à moi. Savais-je à l’époque ce que j’allais en faire ? J’en doute. J’essaye de me former depuis dessus. Je poste des photos assez régulièrement. Elles sont en ligne sur mon compte 500px. Elles sont en vente sur ce site ainsi que Creative Market. Je compte réaliser d’ici les mois qui viennent des séances photos incluant des modèles. Elles vont me demander un plus gros travail de préparation mais c’est quelque chose qui me tient à cœur. Dans l’idéal j’aimerais aussi trouver un lieu d’exposition. Oui, je me permets de rêver en grand. C’est également un cadeau que je me fais.

L’argent reste un problème, souvent même tabou. Les tarifs d’un graphiste peuvent faire bondir. Surtout lorsqu’on compare à ces plateformes promettant de jolies choses pour une cinquantaine d’euros. Je comptais écrire là-dessus prochainement. Parallèlement, je continue de lire et d’apprendre au sujet du positionnement, du persona et du marketing de manière générale. C’est dans cette optique que je souhaite réaliser des templates, modèles personnalisables. Je dois encore réfléchir à plusieurs choses mais cela fait un moment que j’y pense.

Je n’oublie absolument pas ma formation web. Je m’en sers lors de la conception de sites pour mes clients. Cela ne me suffit pas par contre. J’ai besoin d’aller plus loin. Je suis en train de réfléchir à deux choses à développer. Encore une fois, tout cela se fera en temps et en heure, je ne suis pas pressée.

Conclusion

Du changement, des projets lancés qui me mettent en joie. Restez donc connectés, sur le site ou via les réseaux sociaux afin de découvrir dans les mois qui viennent des avancées dans quelques-unes des idées évoquées ici.

Ceux qui arrivent ici et souhaiteraient travailler avec moi, ma page Contact est ouverte afin d’échanger avec moi.

Je vous souhaite à tous une très belle journée (soirée, nuit, enfin vous voyez le principe)

 

Amandine.

 

Pour me suivre sur les Réseaux sociaux

Partager cet article

Share This