Développement web et web mobile

 

J’ai repris une formation en Novembre 2018 en développement web et web mobile à Clermont avec Human Booster. C’était la suite logique de ce que je faisais depuis quelques années mais j’ai voulu aller plus loin. Je présente donc ici les deux projets personnels sur lesquels j’essaye de travailler. Me limiter à deux est quelque chose de compliqué pour moi qui ai tendance à m’emballer mais il est crucial que j’arrive à canaliser mon énergie sur ces deux la.

Plus d’informations à ce sujet sont présentes sur mon CV 

Crédits photos :

Photo de bibliothèque 

Photo d’aperçu de la page

 

 

Monster Clicker

 

Mon but est de créer un petit jeu en navigateur sur le principe du célèbre Cookie Clicker. Le but étant de développer mes capacités développement web via un projet fun et symapthique. Cela va me faire travailler la mise en page d’un site responsive mais aussi le Javascript et le jQuery. De plus cela me donne l’occasion de dessiner un peu sans contrainte exterieure. Dès que possible, je vais mettre une version en ligne sur une adresse que vous partagerais ici même.

Logo Monster Clicker

Gestion de bibliothèque

 

J’ai des livres de toute sorte, contenus dans plus bibliothèque, des magasines, des comics et des mangas. Il arrive un moment ou j’oublie même ce que j’ai déjà, dans quelle édition. C’est très important pour les différentes version du Seigneur des anneaux que je possede par exemple. L’idée etant de gérer tout ça via une application web codée en PHP et base de donnée SQL. Par la suite, j’aimerais pouvoir enregistrer mes livres directement via un code barre. Il y a du travail en vue la dessus.

Bibliotheque

Oui mais et le graphisme dans tout ça ?

 

Je cloture petit à petit les projets purement graphiques pour me concentrer sur quelques clients qui me font confiance depuis plusieurs années. Je compte trouver un travail salarié dans le développement web dés la fin de ma formation. En attendant, je continue de prendre des projets web, sur des sites basé sur WordPress ou Prestashop. Il n’est pas non plus exclu que je concentre une partie de mon temps libre sur la reprise du dessin comme je le voulais depuis des années. Restera également ma contribution au milieu associatif comme vous avez pu le lire dans mon dernier article : Au service de l’associatif avec Les Héritiers.

Pour toute question, je reste disponible via ma page de contact.

 

 

Share This