Ouf, l’année est terminée, place à la suivante. Il est donc temps de faire un bilan des derniers mois afin de repartir de bon pied.

L’entreprise

Si l’on regarde du côté des chiffres, j’ai évolué de façon positive malgré des travaux dans un appartement et un déménagement en plusieurs temps. J’ai travaillé sur de superbes projets, continué de collaborer avec Un moment en Provence et ai accompagné Akene Web sur son nouveau site. J’ai rencontré de nouvelles personnes avec qui échanger sur le marketing, les techniques de développement entrepreneurial et tellement d’autres.

Je suis toujours dans le club des eqd tenu par Céline Pod. Les filles m’ont permis d’évoluer et d’avancer dans ma vision de l’entrepreneuriat . C’est ainsi que je me suis rendue compte de la pression et du stress dans lequel je me trouvais. Rien de bon pour le développement de mes offres et ma confiance en mes capacités donc. J’ai décidé de soulager cela et d’épurer ainsi mes offres. Le but étant :

  • De trouver un emploi stable dans un domaine auquel je suis attachée : le développement web.
  • De me concentrer sur quelques projets clients qui correspondent à ce que je sais faire le mieux
  • De trouver un peu de temps pour développer sans pression mes offres ayant pour base ma créativité : photographie / illustrations.

J’en discuterai sans doute plus tard via un autre post, mais j’ai été globalement épuisée cette année par la réalisation de devis pour des gens cherchant uniquement à tirer les prix vers le bas. Ces personnes ne sont pas mes client préférés et je vais chercher à les éviter en cette nouvelle année.

Photo de mon atelier après déménagement

 

Les projets

En bonne créative aux multiples envies, je me lance souvent dans des projets pour lesquels je n’ai ni le temps ni l’énergie (Coucou le projet photo avec des modèles !). C’est toujours un sentiment d’échec car j’y crois souvent beaucoup avant de me rendre compte que je ne peux pas. J’ai un nombre de photos dans le dossier à trier tout simplement impressionnant. Il faudra que j’arrive à terminer de classer tout cela. J’ai aussi quelques illustrations en cours à terminer. Ha et ce site bien entendu (les cordonniers, tout ça…).

Je suis actuellement en formation avec Human Booster sur le développement web. C’est passionnant et plusieurs idées me viennent en tête. J’aimerais essayer d’en réaliser une. Ou deux. C’est à voir car la formation en elle même me prend déjà un temps fou : je suis absente de chez moi pas loin de 12h par jour.

Je continue mon engagement avec Les Héritiers et j’espère bien finir par écrire ce post sur mon travail dans le caritatif.

Femme araignée dessinée à l'encre

 

Les intentions !

Vous remarquerez que je ne chiffre pas ces intentions. Toujours cette histoire de pression. Merci Carole de l’avoir mis par écrit en ce début d’année !

  • Écrire plus souvent notamment ici. J’ai réussi à écrire un article par mois sur mon autre blog, il n’y a pas de raison pour que je ne puisse le faire aussi sur ce site.
  • Créer. Je compte arrêter avec la peur, la laisser sur les sièges arrières pour sortir plus de projets personnels reflétant mes capacités, mon univers afin d’aller ensuite à la rencontre de mes clients préférés.
  • Bouger, aller à la rencontre de nouvelles personnes, co-créer encore et encore. A plusieurs on va plus loin, c’est connu.

Cours de Base de Donnée

 

Conclusion

Voici donc mon bilan de 2018, mes intentions pour l’année 2019. Et vous ? Avez-vous réussi à fêter vos réussites de l’année passée et mettre des mots sur ce que vous voulez en guise de bonnes résolutions ?

N’hésitez pas à me les partager.

 

Je participe actuellement au défi des entrepreneuses créatives sur Instagram. Vous pouvez m’y rejoindre.

Si vous le voulez, le bilan 2018, côté hobbys et personnel c’est sur mon blog Aïni. En attendant de vous écrire à nouveau, je vous souhaite une belle journée.

Amandine.

 

Pour me suivre sur les Réseaux sociaux

Partager cet article

Share This